Ministère de tourisme et de l'artisanat
Arabic (العربية الموحدة)French (Fr)English (United Kingdom)

Investissement touristique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 30 Juillet 2008 14:06

 l'investissements touristiques

la Relance des investissements touristiques  
       La stratégie Nationale de développement du Tourisme projetée à l’horizon 2010, se propose d’assoire une politique basée sur l’adhésion de l’ensemble des institutions directement ou indirectement impliquées dans la conception, le développement et la promotion des activités touristiques pour l’émergence d’une véritable industrie de tourisme.
       A terme, ces objectifs visent:
 -l’augmentation des capacités d’hébergement touristique
 -la réhabilitation et la mise à niveau du parc hôtelier existant.
 -la diversification de l’offre touristique.
 - l’ amélioration de l’image touristique de l’Algérie
 - l’augmentation des  flux touristiques
 - la création et l’augmentation de l’emploi
  
    

A l’échelle locale, la wilaya de M’sila qui est distante de  245 Km de la capitale Alger, et se trouvant à la porte du Sud, constitue un gros marché,
 de consommation pour ses 980 000 habitants, ses activités d’élevage et de l’agriculture , les inputs pour  son  industrie et l’artisanat ainsi que pour la couverture des besoins du programme lié  au soutien à la croissance économique.
Le secteur du tourisme n’est pas en reste, il constitue un gisement immense de réserve à travers la diversité des sites naturels et la richesse de ses patrimoines
Culturels et archéologiques font d’elle une force d’attractivité pour lui permettre d’augmenter ses capacités d’accueil touristiques à travers les zones d’expansion touristique disponibles ou à identifier.
Une capacité dans la recherche scientifique et la formation dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme sont disponibles au niveau de la wilaya.
Des facilitations et des avantages fiscaux et parafiscaux prévus par les textes législatifs et réglementaires, relatif à l’investissement et à l’encadrement du secteur du tourisme,  sont accordés aux bénéficiaires de l’investissement.
Un accompagnement qualitatif  de l’investisseur durant les différentes phases du projet, allant de l’exécution jusqu’au démarrage.
Mise à jour le Mardi, 07 Mars 2017 13:55
 

Calendrier

Décembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31